Le 24/06/2010 22:50, Raphael Maunier a écrit :
On Jun 24, 2010, at 10:29 PM, Romain Tournier wrote:

>  mes yeux me jouent des tours.
Il ne faut pas confondre les informations ou mettre le doute dans les esprits.

Dans l'annonce a AUCUN moment il y a eu un sous-entendu sur la préparation de
chéquiers.

Et oui bien sur il y a des prix sur le site du France-IX, comme nous l'avons
présenté, un point d'échange qui va s'étendre doit se financer et cela doit se
faire au travers des membres et donc avec leurs cotisations.
Je ne vais pas revenir encore et encore sur ce point qui est évident.

Perso la question n'est pas de dire que France-IX est payant et tatati et tatata ......

Je pense qu'il y en a qui n'était pas intéressé d'aller sur le France-IX pour le moment , et a la lecture de l'annonce, c'est bien une solution qui les obligent a le faire ..... Je n'ai pas lu (donc "sous entendu sortez les chequiers" est une bonne vision) que la gratuité
était maintenu

C'est une belle façon pour Bouygue de ce débarrasser du Panap et une aubaine pour le financement de France-IX car perso, je n'ai jamais eu a me plaindre du service du Panap (gratuit en plus) hormis un délais de réponse (délais uniquement en modification, toujours des réponses rapident aux problemes). On va donc ce retrouver a payer un service qui n'apportera rien de plus et surtout pas de peers supplémentaires car cela ne changera pas les règles de certain. J'aurais préféré recevoir un message de Bouygue disant franchement qu'ils ne voulaient plus du Panap plutôt que de faire croire qu'ils veulent "participer" au développement d'Internet en France.

Mais trop tôt pour en discuter, attendons les modalités techniques et financières.

a+
Jérôme SCHEVINGT