On 28/06/2010 11:39, Clement Cavadore wrote:

> Ouais, enfin si le backup doit exploser/saturer quand le primaire tombe,
> ca sert à keudalle. Je pense surtout que la plupart des gens (un tant
> soit peu sérieux) qui ont:
>
> - > 100M de traffic Peering
> - Une connexion au sfinx et une au PaNAP
>
> ... prennent un port giga sur les deux.
>

> Dans mon cas pro, j'ai commencé avec un port gig au panap, et un FE au
> Sfinx, car j'avais grosso modo 80M de traffic peering. Lorsque le panap
> tombait, j'avais un peu plus de transit (tous les membres du panap ne
> sont pas au sfinx), et mon Sfinx se remplissait bien, mais ne saturait
> [...]

Ah, je suis bien d'accord, mais je te parles bien que de ce que font pas
mal d'opérateurs, sans les juger.
Et puis les opérateurs qui ont 20~30mbps de traffic peering, ils mettent
quand même la prio sur le panap en general, puisque ce qui est pour eux
un "luxe" (le fait de pouvoir burster un peu) n'est pas inutile.

Donc, cqfd, le sfinx fait pour beaucoup backup du panap.

--
Arthur Fernandez - Gérant - Cofondateur.
Mobile:+33.6.61.66.89.54, Fixe:+33.1.82.28.82.80, Fax:+33.1.82.28.82.70