> Pour le coup, et à moins que la politique tarifaire n'évolue vers un
> modèle double (forfait ou consommé) comme le fr-ix, mettre le FE payant
> (pas cher) sauf en "option gratuite" d'un G ou 10G, ça me parait plus
> pertinent, ne serait ce que par souci d'équité.

Le site de France-IX n'est pas clair. J'assumais en le lisant qu'un port FE
serait gratuit tant qu'un autre port ne serait pas nécessaire.

Je voyais ça comme une offre marketing, un moyen de faire "gouter" l'IX, aider
a y monter une masse critique, et pousser les membre vers des ports GB payants.

Est ce que je me trompe ?

Thomas