Je n'en suis pas encore au point de les blacklister, mais je déteste ce système. A mon avis les clients de ce genre de truc perdent énormément d'emails légitimes. En tous cas il n'y a vraiment aucune chance que j'aille confirmer mon envoi sur leur outil.
Un énorme reproche que l'on puisse faire à MIB est qu'au lieu de luter contre l'envoi d'emails indésirables, ce système en génère un supplémentaire pour tout mail envoyé par un expéditeur inconnu, ajoutant encore du trafic mail là où il y en a déjà trop, alors qu'on se fatigue déjà à éduquer les postmasters pour qu'ils corrigent leurs backscatters et autres bounces asynchrones ...