On Thu, 29 Jul 2010 16:32 +0200, "Aurélien Beaujean"
<abeauj...@proxad.net> wrote:

> La grosse conséquence de la généralisation du greylisting n'aura été que
> de doubler le flux de trafic de SPAM, car depuis bien 2 ans, les
> spammeurs réémment quasi systématiquement leurs campagnes pour essayer
> de passer au travers du greylisting.

A part la big deconnexion de McColo il y a X dizaines de mois j'ai rien
vu de grosses
attaques frontales comunes de prestataires internet à ce sujet (ISP,
webhoster, TierX...)

Les opt-in aussi sont une vraie poisse... rien n'empeche des zigotos de
revendre des
bases d'adreses e-mails fraichement "unsubscribed" donc valides ;)