From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of Julien
Gormotte
Sent: Thursday, September 09, 2010 10:05 AM
To: Giles R DeMourot
Cc: frnog@frnog.org
Subject: RE: [FRnOG] tva 19,6

On Thu, 9 Sep 2010 09:49:43 +0200, "Giles R DeMourot"
<giles.r.demou...@free.fr> wrote:
> Si les FAI répercutent la hausse de la TVA à 19.6% je ne vois pas ce
> que pourront y faire leurs abonnés: se désabonner? Pour aller où? Même
> si
l'un
> [...]
> cher, donnaient des signes de vouloir légèrement augmenter leurs tarifs.
> Cela risque d'être là l'occasion, en ajoutant par exemple 2 euros au
lieu
> des 1.5 justifiés par la hausse de la TVA, mais on verra.
>
> Par contre ce qui m'étonne ce sont les propositions de scinder
> l'abonnement en 2, internet/téléphonie ip et télévision. Il ne sera
> pas possible de conserver les 5.5% sur la seule télévision, puisque
précisément
> la TVA à taux réduit n'est acceptable que pour la partie payante de la
TV
> ip, qui est de toute façon facturée hors forfait.

J'adorerai que les abonnements soient scindés en 2, voire 3.
Par exemple, je suis chez Dartybox pour 2 raisons :

- L'ADSL chez moi, ca marche MAL. Un débit qui tombe à moins de 5 ko/s si
j'allume la TV, qui n'est regardable qu'une fois de temps en temps,
puisqu'habituellement ca n'arrive meme pas à afficher une image. Et un débit
qui me rappelle les 512k habituellement. Bref, très mauvaise connection.
Pourtant, je suis sur Lille, c'est pas la cambrousse. Le seul autre choix étant
l'offre THD Numéricable ou Dartybox, j'ai choisi Darty.
- Leur SAV est excellent. Non surtaxé, pas d'attente ou presque, réactif, et
y'a des magasins partout pour les éventuels changements de matos.

Par contre :

- Internet, très bien, bons débits, pas trop de latences, enfin pour ce que
j'en fais, ca me va.
- Le téléphone, rien de particulier à dire, si ce n'est que j'aurais aimé un
service VoIP¨.
- La TV, là ca pêche. La box est une horreur, bruyante, chauffe comme un fer à
souder, l'interface est d'une lenteur exaspérante (et c'est même pas joli), les
menus sont mauvais, mal pensés, pas pratiques, elle plante de temps en temps,
rate des enregistrements... Sans compter qu'il est impossible de récupérer les
enregistrements pour archivage sur un autre stockage, et qu'il est à peu près
impossible de récupérer le flux TV sur un PC. Ne parlons pas du service TV sur
PC, la qualité est horrible, on dirait de la vidéo youtube d'il y a 4 ans, il
n'y a que quelques chaines dispos, et ca ne marche pas sous Linux.

Donc si je pouvais garder le net uniquement, prendre un truc VoIP quelque part
(OVH a un service qui semble correct), et peut-être de la TV par satellite avec
une box homemade, ou quelque chose du genre, je serais fort content.
> On peut regretter la
> hausse, mais on avait vraiment triché avec les dispositions
> européennes
et
> on est bien obligé de s'y conformer maintenant sous peine d'une
> saisine
de