On 6 Oct 2010, at 15:27, Pierre Col wrote:

> Vous semblez ignorer qu'il existe des tas de prestataires qui font ça très
> bien, pour 1 à 3 euros du mille en fonction du niveau de service demandé.
> Cela nécessite évidemment une infrastructure adaptée, ce qui justifie ce coût
> : pas de blacklistage, 100% des mails acheminés et pas dans la boîte à spam.

Non, j'ai bien dit qu'il y a des sociétés dont c'est le travail. Elles gèrent
un nombre d'IP de sortie pour leur mail, s'assurent qu'elles ne sont pas sur
des blacklistes, établissent des relations avec les gros du mail afin d'avoir
leur confiance, gèrent correctement leur clientèle, etc.  Rien de sorcier, cela
prend juste du temps, donc elles chargent pour le service.

De la a dire que le mail ne fini pas dans la boite de spam .. ca c'est du
marketing :D

Thomas

Je ne trouve plus ce blog qui expliquait les milles est une manière dont les
MUA laisse filtrer l'info au "pro du mail de masse" dommage c'était super
intéressant.