Le 26 octobre 2010 10:25, Rémy Sanchez <remy.sanc...@hyperthese.net> a écrit :

> C'est vraiment pète b***** comme solution... Sachant que c'est à moitié
> implémenté dans iproute, c'est à peine utilisable (pas moyen de lister les
> IP qu'on écoute ?). Sans oublier justement la contrainte de devoir donner la
> liste des IP qu'on écoute.
>
> D'ailleurs, est-ce une interprétation foireuse de la RFC de ma part, ou
> est-ce qu'on est sensé ne pas avoir à spécifier les IP à relayer ? Sachant
> qu'un des objectifs énoncé est de ne pas avoir de configuration explicite à
> faire...
>
> --
> [...]

L'implémentation du NDP proxy laisse à désirer. A l'époque elle était
assez récente sur Linux. Elle aurait été refusée sous FreeBSD (trop
"sale"). La situation a pu évoluer (il y a 3-4 ans ?)

Une solution d'implémentation serait de faire par réseau entier et non
par hôte (pouvoir répondre à toutes les adresses de son /112 sur
l'interface avec la freebox en une seule commande)

Jean-Yves Faye