On 11/26/2010 12:56 PM, e-t172 wrote:
> Mon opinion, qui n'engage que moi, est que tu te trompes de problème.
> Ton problème n'est pas que tes utilisateurs ne peuvent pas faire de la
> VoIP pendant qu'ils ont Rapidshare qui tourne à plein régime. Ton
> problème c'est que tes utilisateurs puissent se marcher sur les pieds,
> c'est-à-dire que quelqu'un qui fait du DDL puisse faire chier son voisin
> qui lui n'a rien demandé et ne demande qu'à faire son entretien
> d'embauche via VoIP.
>
> Autrement dit, tu veux nous parler de différenciation par service, moi
> je veux te parler de différenciation par utilisateur.

> [...]

Bon, avant toute chose j'aimerais préciser que dans mon mail de base je
ne parlais absolument pas d'optimiser mon cas particulier, mais bien de
lancer le débat sur l'intérêt de considérer le HTTP comme un protocole
de transport dans les firewalls, par ce que le web change toussa, et mon
cas particulier de débit trop faible n'était là que pour expliquer d'où
me venait l'idée, que j'ai considérablement élargie depuis. Bref je l'ai
dit assez de fois.

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faille limiter la bande
passante par utilisateur et non par connexion ! Et merci beaucoup pour
tes arguments ainsi que tes informations, car c'est bien plus développé
que ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, ça va m'aider à avancer :) .

@Rémi: oui nos utilisateurs sont authentifiés, donc on a une IP (enfin
un subnet) par utilisateur.

--
Rémy Sanchez