On Wed, Dec 08, 2010 at 12:48:43PM +0100,
 Mattieu Baptiste <mattie...@gmail.com> wrote
 a message of 28 lines which said:

> Et quand on voit à quel point IPv6 est une immense blague/merde
> créée par des gens (au choix) n'y connaissant rien à la technique ou
> n'étant jamais sorti de leur amphithéâtres d'université...

Bon, on est vendredi, donc je peux y aller.

Alors, en cas de désaccord _technique_ avec IPv6, je suggérerai
d'élaborer un peu. Parce que je connais les gens qui sont derrière
IPv6, ils peuvent certes faire des erreurs comme tout le monde mais
ils sont d'une pointure telle que, avant d'expliquer que leur travail
est une blague, il faudrait un peu affûter ses arguments. Là, ça fait
un peu, comment dirais-je, Café du Commerce.

Quant à leur employeur, je trouve, parmi les principaux RFC, Cisco,
Nokia, IBM, Toshiba, Sun et pas une seule université.

> Ah oui, les adresses IPv4 sont presque épuisées... c'était déjà à
> moindre mesure ce que l''on nous disait il y a 10 ans.

Cela me rappelle l'histoire du type qui tombe d'un gratte-ciel à qui
on crie « Mon Dieu, vous allez vous tuer » et qui, jusqu'au
rez-de-chaussée, constate à chaque étage « Jusqu'ici, tout va
bien ». Donc, oui, en effet, il reste encore des adresses IPv4. Tout
va bien.