Oui, j'entends bien. C'est pas un réel problème, mais sur le papier, on utilise
des adresses IP publiques pour aller sur Internet et être joignable.
Un routeur est un nœud de l'Internet comme un autre et en théorie devrait être
joignable de la même manière que les autres depuis n'importe où
sur le reste de l'Internet sans faire d'overlap. Après dans la pratique c'est
différent, faut croire. Mais ça ne couterait pas plus cher de faire les choses
de manière propre ici, si ce n'est une adresse IPv4.