Je suis en train de tester ca sur du Vmware, pas encore de super conclusion
mais quelques indices :

- vyatta (version free) est bundle d'office avec un os a la sauce du
fournisseur. C'est mal car moins de maitrise de l'os et on ne voit pas trop
comment le daemon est lie a l'os (module? Compile dans le kernel?). D'un
autre cote la boite a l'air de maitriser son produit donc eventuellement
moins de failles (l'eternel question de la maitrise par le fournisseur)
- quagga full open source donc instalable sur n'importe quel os. Resultat si
tu ne sais pas durcir l'os en question, tu herites de ses failles. Quagga a
semble t'il des problemes de scalabilite poussant certains nap a evoluer
vers d'autres daemon (xorp, bird) : source wikipedia (a nuancer? ).

Plus de retour dans 1/2 mois, notamment sur les perfs si j'arrive a
emprunter l'injecteur de trafic pendant une journee.