Jusqu'au 7200 dans la gamme Cisco tout le routage est gere en cpu, c'est ce
qui fait du 7200 le couteau Suisse sur lequel on peut sortir en quelques
mois de nouveaux services que le 7600 ne porte qu'au bout de nombreux mois
(la faute aux Asics)

Idem sur l'Asr1000 full cpu. Avec des Xeons multicore et la crypto
directement portee en cpu, faire un routeur giga performant n'est plus trop
un probleme.
Le 9 mai 2011 10:22, "Alexis Savin" <alexis.sa...@gmail.com> a écrit :
> [...]
>
> Enfin, Xorp, quelques echos positifs. Il est actuellement utilisé sur tous
> les pare-feux Stonesoft comme routeur OSPF ce qui peut être considéré
comme
> un certain gage de qualité.
>
> Dans tous les cas, les performances ne seront jamais exceptionnelles avec
ce
> genre de produit qui gère l'ensemble du processus de routage de façon
> logicielle. Cela reste cependant une solution tout à fait acceptable pour
> des architectures légères, de tests, ou bien d'administration.

Quagga