On Mon, 2011-05-23 at 15:23 +0200, Alexandre der Garabedian wrote:
> Bonjour,
>

> Cela travaille quand même sur les ondes  similaires au Wif tout en
> travaillant avec un algo de modulation de type OFDM
>

> Comme le dit Raphael, il se peut que cela soit un chipset 802.11
> "bricolé".
>

> http://www.rad-france.fr/template.MEDIA_ITEM/5522_AirMux200.pdf
>

> A en lire cette doc un peu plus détaillée je pense aussi qu'on a a
> faire a du 802.11 (qui définit les standards wireless au sens
> generique)  (dont le a/b/g) qui a été retouché pour pouvoir faire ce
> genre de choses.

> [...]
en cherchant un peu, et vu l'architecture du bidule, il est fort
possible qu'ils utilisent quelque chose proche de

http://www.dynx.net/ASTERISK/TDMOE/TDMoE-HOWTO

pour transmettre le tdm au dessus de leur 802.11 bricolé
l'ODU serait un équipement wifi avec le firmware en question
et l'idu serait une machine multiplexant les trames ethernet et les
trames TDMoE avec priorité a celles ci

en tout cas, c'est comme cela que j'aurai réalisé le bidule si j'avais
eu à le concevoir

Raphael