Rodolphe,

Le 27 mai 2011 10:07, Rodolphe Bricaud <rodophe.bric...@gmail.com> a écrit :

> 1) quels constructeurs de tiroirs optiques conseillez vous (pour de la
> mono/multi mode, LC) ? Certains sont t'ils à éviter ? quelles sont les
> bonnes "marques" ? La plupart de mes fibres arrivant déjà connectorisé en
> LC.

Ca dépends de plusieurs détails :
- Est ce que tu veux pourvoir épissurer dans tes tiroirs ?
- Tu cherches avant tout de la compacité ou du prix ?

Pour ma part, sur des arrivées optiques, j'aime bien ce produit là :
http://www.tetradis.com/_pdf/fiches_techniques/produits/te_by_tetradis/ds_fr_tiroir_optique_tetra-posr_6-48-fo.pdf

12 traverses LC Quad en 1U, en pivotant donc avec un bon niveau de
protection des jaretières, avec quelques corbeaux entre les tiroirs,
ça le fait bien.

Sur des baies etroites, tu peux aussi mettre des tiroirs 1U de love de
jaretières, il y en a chez Nexans et 3M au moins, qui te permettent de
lover 12 ou 24 jaretières duplex dans des cases bien protégées.

Sinon chez tyco tu as des panneaux 3U avec des demi cylindres en
plastique pour lover de grandes longueurs...

> 4) Et enfin, outre le support patchsee et racktables, je cherche un moyen
> efficace, simple, solide (j'entends dans l'assemblée "pas cher aussi!")
> pour étiqueter mes cables RJ et mes fibres ?

Barnier (scotch d'electricien) + feutre : la rolls du pas cher.

Sinon une bonne vielle dymo avec des supports plastique à accrocher aux câble...

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14