Hello,

Pour les rocades dans nos baies nous utilisons du micro-breakout avec des
boitiers IdeaOptical : http://www.idea-optical.com/

C'est ce que nous utilisons également pour faire notre propre MMR sur
Telehouse 2 (mais le kit complet avec 2 armoires 1200*300 qui sont au mur)

Si c'est pour du réseau d'acces , l'ensemble des équipements sont
entièrement précablés ( en face arrière) et nous référençons l'ensemble
des fibres avec une "Brady IdXpert" (c'est pas une solution pas chère).

Résultat, quand il faut changer une carte , on le fait en moins de 5
minutes pour une carte 40-SFP.

Pour la partie électrique, rien de vraiment sexy, on utilise des straps
pour le câblage, tout simplement.

--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS