Bonjour,

 Un premier feedback concernant World IPv6 day, plus particulièrement
 ce qui semble être une mauvaise pratique : l'utilisation de SLAAC
 (StateLess Address Auto-Configuration) sur des serveurs publics.

 J'y vois deux problèmes majeurs, sur lesquels j'aimerai avoir vos
 impressions : [...] Enfin, à tout hasard, est ce que ce problème
 potentiel a déjà été analysé ? Auriez vous des pointeurs à proposer
 ?

Un serveur se doit d'avoir une IP fixe donc chez nous nous avons désactivé
l'autoconfiguration et mis des IPv6 fixes comme en v4.

Par contre, nous gardons RA (router advertissement) afin d'avoir 2
passerelles ipv6 en haute disponibilité car HSRP/VRRP ne fonctionne
pas sur certains Cisco en v4+v6.

Frédéric;

--
Frédéric VANNIÈRE

PLANET-WORK
231 rue Saint-Honoré
75001 PARIS - FRANCE

Tél : 01 41 79 78 60
Fax : 01 41 79 78 61
Web : http://www.planet-work.fr/

Planet-Work, vecteur de votre image sur Internet