En ce qui concerne .local, personne n'était vraiment inquiet de toute façon:
même si ICANN ne l'avait pas réservé, M$ aurait put payer les $168000 en
question pout éliminer les problèmes potentiels.

> Paul Rolland a écrit:
> Si qq'un a suivi les discussions qui ont amene a la
> construction de cette liste, quel est le raisonnement
> qui a permis d'identifier ces termes ? Je viens de
> lire le paragraphe indique par Olivier, mais rien :(

Vu de très loin, les termes qu'il aurait été très tentant d'utiliser à des fins
soit de fraude, soit de "content farming". En fait la liste est très
incomplète, voir ci-dessous.

Il y en a sûrement qui pensent à enregistrer .france ou .usa, par exemple. Il y
a des utilisations légitimes (par exemple, Jacques Dutronc pourrait vouloir un
site "merde.in.france" http://www.youtube.com/watch?v=fMjfgdJmYeA) mais aussi
nettement plus commerciales, par exemple un wildcard qui résout tout ce qui
finit par "de.france": vins.de.france, fromages.de.france, etc.

Aussi, les gros registrars ont un intérêt la-dedans: si quelqu'un enregistre
.usa, ça va encore être la ruée vers l'or pour enregistrer ibm.usa, google.usa,
etc. Non seulement c'est du financement pour ICANN, mais il y a plein d'autres
acteurs qui vont encore se faire des couilles en or.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin et pour Stephane: .français. Un gTLD
IDN!!!!
Il y a surement un petit malin qui aura pensé à enregistrer
www.gouvernement.français et a mettre un site porno comme l'était le défunt
www.whitehouse.com ;-)

Ne t'inquiète donc pas Olivier, ce troll-là il est encore bien vivant pour des
années.

Michel.