On Mon, 27 Jun 2011 14:53:00 +0200, "Francois Petillon"
<fan...@proxad.net> said:

> Non, l'interet de connaitre la taille, c'est de pouvoir aggréger les
> résultats par "utilisateur" (maintenant, à partir du moment où c'est
> l'opérateur que annonce la taille, le principe me parait inexploitable).

Ca change quoi (d'essentiel) par rapport a l'etat actuel ?

> À votre avis, après 2^64 IPs différentes, dans quel état est votre base
> de réputation ?

A mon avis ca pourra escalader au /32 du FAI avant d'arriver a 2^16 IPs
differentes.

> Pourquoi difficile à cacher ? On met l'interface en mode promiscuous et
> on balance des connexions avec des IPs aléatoires.

A cause du traffic de retour et "NDP exhaustion" sur le routeur d'en
face ?
On parle bien de machines rootkites, pas pas d'un set-up specialement
concu pour la tache.