On Fri, 5 Aug 2011 06:39:04 +0000, "Pierre Gaxatte"
<pierre.gaxa...@gmail.com> said:

> On a un lien STM4
> Ce qui m'inquiète est que pendant l'incident, spanning-tree n'a pas fait
> de topology change
> Est-il possible que les BPDU continuaient à passer sur le VC restant mais

STM4 + Spanning tree, on est effectivement vendredi.......

> Si je comprend bien, le STM4 c'est du réseau commuté donc les chemins
> sont choisis à l'avance mais comment fonctionne la répartition du trafic dans
> les VC ?
> Ca bascule pas tout sur chaque VC en cas de coupure d'un des 4 ?

Faudra nous expliquer nettement mieux cette partie de ton infra si tu
veux vraiment de l'aide....
Genre :
 - le lien est entre quoi et quoi
 - les circuits servent a quoi
 - l'eventuel stacking de protocoles (X over Y)