On Fri, Sep 16, 2011 at 09:49:05AM +0200,
 Clement game <cg...@xooloo.net> wrote
 a message of 14 lines which said:

> Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre comment
> exactement un appel à commentaires arrive à finir en un standard du
> réseau, reconnu par tous.

C'est un secret bien gardé, et la cabale des gens qui savent prend des
mesures extrêmes pour s'assurer que le secret ne fuit pas.

> Je suis en train de me manger la RFC 2026

Largement amendée par des RFC ultérieurs (le dernier, qui réduit le
nombre d'étapes sur le chemin des normes de trois à deux, sort dans
quelques semaines). Et peu réaliste, en effet.

Il vaut mieux lire le RFC 4677, plus rigolo et plus
réaliste. <http://www.bortzmeyer.org/4677.html>

> éclairer de ses lumières ca serait plutôt cool..d'autant plus que je
> pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde ici.

1) Écrire un Internet-Draft correct,
1bis) (fortement recommandé) L'implémenter et le déployer
2) Aller aux réunions physiques, serrer beaucoup de mains
2bis) Supporter Randy Bush
3) Publier