Merci pour le soutien moral. Ca aide.

En fait l idee c est bien qu'entre la probabilite proche de 100% que mes
donnees confidentielles d entreprise puisssent etre transmises aux douanes (loi
de finance 2001) ou a la cia (patriot act, lois anti corruption, wiretap bill)
quand elles sont dans un data center, et la probabilite (1%) qu un voyou ouvre
les serveurs places chez lui, je prefere 1%.

Idem pour la resilience: entre le risque d un coup de folie ou d une
innondation d un acteur centralise et la repartition massive du risque, je
prefere la repartition massive.

Jps.

Envoyé depuis un mobile Samsung