Ca meriterait bien une bonne presentation au prochain meeting FRnOG en tous
cas !

De mon point de vue c'est une extension centralisee d'une politique de
securite deja existante au niveau local, a savoir le "mot de passe BGP".
Sauf que pour gerer le passage d'une echelle locale (le peer direct) a une
echelle globale (filtrer dans les annonces BGP envoyees par son transitaire,
elles memes provenant d'annonces faites a l'autre bout du.monde), on a peu
de choix sinon de partir sur une reference tenu par un referent (IANA) et
deleguee regionalement.

Ok si tout le monde peerait avec des routes serveurs libres et apolitiques
(Cymru ?) pour filtrer les bogons on aurait pas besoin de ca, mais depuis
quand le bon sens prevaut-il ? :)

C'est vraiment dommage qu'on soit pas vendredi !