Si on compare avec un anycast interne à un FAI (ex : les DNS récursifs d'un
FAI), on ne va pas annoncer les routes en BGP au sein de son propre AS,
autant utiliser l'IGP pour ça.
Donc, on va avoir la /32 portant le service DNS qui va être annoncé
plusieurs fois dans OSPF/ISIS.
Sur quoi on peut jouer pour connaitre le site qui a originé la route en IGP,
ou pour modifier la façon dont sera vu cette route sur certain PE ? A
priori, juste sur la métrique de cet IGP, et éventuellement les tags pour
l'origine.

Pour du globaly anycast, vu qu'on parle maintenant d'annonce de route en
BGP, effectivement l'idée la plus rapide serait d'adapter cette vision avec
AS PATH et des communautés.
Utiliser un ASPATH pour chaque site d'origine, c'est bien, surtout
maintenant que les AS sur 32bits sont supportés sur les plateformes
récentes, mais c'est pas super logique avec la notion d'AS déjà, et on
connait les limitations d'un champ sur 32bit...
Les communautés, comme le souligne Olivier, ont tendance à être toujours
écrasées en entrée car, voyons les choses en face, c'est généralement de la
tambouille interne à l'AS : est-ce que c'est bien ou pas de le faire, c'est
une excellente question, mais le fait est que c'est comme ça, donc il faut
faire avec.

En clair, il faudrait une communauté, type SOO (site of origin), mappée sur
un paramètre physique *normé* afin que tout le monde utilise la même
chose (code aéroport du site, coordonnées GPS, age du capitaine), et avec un
transit "mandatory" (MUST), ie non écrasable sur une annonce BGP. J'aime
bien les coordonnées GPS, ça ferait des beaux plugins "googlemap" dans les
outils de traceroute :D
En attendant une éventuelle RFC normalisant ça, le n° d'AS différent par
site semble le seul truc déployable rapidement.

Sinon, pour troller dès le lundi :
http://www.ietf.org/mail-archive/web/lisp/current/msg00398.html
http://www.ietf.org/mail-archive/web/lisp/current/msg00420.html

Effectivement, on pourrait alors mapper par exemple une communauté SOO sur
le RLOC de l'ITR sur lequel est présent l'EID anycasté (désolé pour les
acronymes pour ceux qui n'ont pas lu la doc sur LISP...)
De cette manière, les couples EID/RLOC étant eux bien définis sur le réseaux
(un EID pouvant être présent sur plusieurs RLOC), on a résolu le problème.
Je crois même avoir lu quelque part que le RLOC peut être une @IP, une @MAC,
et même des coordonnées GPS ... Mais bon là c'est bel et bien de la
science-fiction :D