2011/10/26 Paul Rolland <rol+fr...@witbe.net>:
> Hello,
> Moi ? DMI = ?

J'me suis dit que tu avais bien du torturer le matos jusqu'à ses limites ;)

DMI : diagnostic en ligne, ça permet de remonter les puissances
optiques en SNMP par exemple. Encore faut il que le module ET le
switch soient compatibles.

> Mon retour sur les Planet n'est pas aussi enthousiaste que celui de
> Jerome... J'utilise avec des SFP Cuivre, mais j'ai eu une ou deux fois un
> port qui s'est bloque (arret du fwd des paquets) sans raison. clic-clac, et
> ca repart, mais c'est quand meme tres ch... Pas encore eu le temps de
> creuser si le constructeur avait un FW plus recent et comme le probleme est
> tres rare, je vais attendre la prochaine occurence.

Intéressant. Le seul problème que j'ai eu avec est quand j'avais collé
une IPv4 publique sur le management, à force de brute force le control
plane s'est vautré mais le forwarding marchait toujours. Reboot total
nécessaire pour reprendre la main sur le switch, mais comme il boote
en moins de 20 secondes, ça n'a pas eu d'impact (test en prod, c'est
moche, mais qu'est ce que c'est instructif ;) )

Au niveau des firmwares, que ce soit Planet ou Jetwing (plutôt sur des
mini switchs d'accès), ils sont vraiment preneurs de feedback et
bugreports. On peut sérieusement envisager de faire évoluer le
firmware pour des besoins spécifiques, plus rapidement et bien moins
cher qu'avec des gros du secteur.

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14