On Sat, Nov 26, 2011 at 12:27:39AM +0100,
 Mathieu Goutfreind <mathieu...@gmx.fr> wrote
 a message of 59 lines which said:

> accélérer la propagation des changements dans les noms de domaine.

Pas besoin de nouvelles techniques, il suffit de mettre TTL à 0 à
Refresh à 1.

Et je rappelle que le terme de « propagation » ne veut rien

> Pourquoi ne pas ajouter de la fiabilité et de la redondance ?

Là encore, aucune besoin de nouvelles techniques. Les pistes sont bien
connues (diversité génétique des logiciels serveurs de noms, anycast,
bonne configuration - cf. Zonecheck, chasse aux SPOF,
sur-avitaillement, etc) et largement déployées dans la racine et dans
les TLD sérieux (à quand remonte la dernière panne du service de
résolution de .FR, à votre avis ?)

Quand une grande banque française met tous ses serveurs de noms
derrière le même commutateur et la même fibre optique, ce n'est pas la
faute du DNS.