On Tue, Nov 29, 2011 at 04:41:14PM +0100,
 Rémi Bouhl <remibo...@gmail.com> wrote
 a message of 44 lines which said:

> Il y a des pays où ils s'en foutent totalement?

Oui. Il ne faut pas oublier également qu'il y a deux façons de faire
du BGP :

- se connecter légitimement à quelqu'un qui en fait déjà (cela peut
être du peering à un point d'échange)

- pirater un routeur qui fait déjà du BGP. La deuxième solution peut
être plus facile.

Et, oui, je rappelle que le monde est vaste, que des gens administrent
leurs routeurs en telnet et qu'on trouve des drôles de choses sur
l'Internet.

> je suis preneur pour enrichir ma culture Internet (et,
> accessoirement, ça pourrait m'être utile pour un projet).

Un projet de monter un hébergeur de spammeurs ?