Le 9 décembre 2011 14:11, Rémi Bouhl <remibo...@gmail.com> a écrit :
> Ta "démonstration" pose un problème de logique: le trafic P2P va forcément
> vers d'autres utilisateurs, et il est censé être équilibré globalement,
> surtout avec les systèmes de ratio/bonus.

Tu as raison, j'aurais du préciser deux choses :
- On parle de ratio équilibré pour jusqu'à 1:2, pas pour 1:1 strict.
Hors les ratios des ISP Eyeballs pur est plutôt de l'ordre de 1:4 il
me semble.
- Le contenu échangé en p2p est autant de moins à récupérer sur du
streaming, ça aura tendance à lisser les pics de down

> Après, c'est certain que le P2P ramène malgré tout un certain équilibre.

C'est bien l'idée du "p2p advocacy" ;)

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14