Cela dépend des vendeurs mais souvent par default les protocoles réseaux ont un
QOS "network-control" avec 5% reserve.

On Junos on an EX :

> show interfaces ge-0/1/3 extensive

  CoS information:
    Direction : Output
    CoS transmit queue               Bandwidth               Buffer Priority
Limit
                              %            bps     %           usec
    0 best-effort            95      950000000    95             NA      low
none
    7 network-control         5       50000000     5             NA      low
none

  Queue counters:       Queued packets  Transmitted packets      Dropped packets
    0 best-effort                    0         120033648681                    0
    1 assured-forw                   0                    0                    0
    5 expedited-fo                   0                    0                    0
    7 network-cont                   0            144829144                    0

Thomas