Bonjour,

Il faut faire dans le Switch/SFP "Kleenex"...

En gros, pour du LAN c'est du D-Link/Linksys/TP-Link et consors, des SFP
"NoName" et du spare parce-que ça sera nécessaire.
Je sais c'est "pas développement durable", mais je recycle. :)

Y'en a marre des matériels hors de prix qui font pas mieux (voir pire)
que leurs jumeaux NoName (fabriqués dans la même usine avec les mêmes
composants...) et y'a plus de vraies réponses nickel millimétrées par de
vrais experts chez les constructeurs.

L'idéal c'est de faire de l’échantillonnage avec du matériel de prêt des
fabricants (si, si ils le font encore), du test lab bien bourrin pour
voir si ça fait la blague et ne pas trop espérer voir la vierge...

Moyennant quoi tu peux envisager trouver une solution efficace pour ton
besoin propre à des prix bien plus efficaces que les sempiternels
HP/Cisco & Co...

Seb.