2012/3/29 Thomas Fuzeau <thomas.fuz...@gadz.org>

> [...]
> sur un peu tout :
> * $45.00 : http://www.sfplustransceiver.com/hp/hp-j4859c
> * $132.37 :
> http://www.costcentral.com/proddetail/Axiom_SFP_mini_GBIC_transceiver_module/A6516AAX/11392685/
> * 514,94 € :
> http://www.misco.fr/produits/p2347874/HP-ProCurve-Gigabit-LX-LC-Mini-GBIC---module-transmetteur-SFP--mini-GBIC-.htm
>
> Alors le dernier est certifié HP mais il coûte plus de la moitié du
> prix d'un switch... donc est-ce que vous auriez des retours sur tout

Perso, je conseille toujours les officiels pour être sûr que ca marche. Sur
du cisco, tu peux faire un service unsuported-transceiver ou un truc du
genre pour les faire monter quand même. Par contre sur du HP je ne sais pas
si il y a un service en particulier du genre.

> Est-ce qu'il est possible de prendre n'importe quel SFP ? Est-il peut
> avoir des incompatibilités ? Quand est-il de la garantie des switches
> ?

Pour moi la garantie peut être annulée si tu insères des SFP non certifiés.
Et je pense de mémoire que le support technique est capable de le prouver.
C'est quand même con de perdre une garantie à vie pour des SFP.

> Si vous avez des retours sur d'autres marques de switches/SFP je suis
> également preneur !

http://www.solidoptics.eu/ pour ce que j'en utilise sur du Cisco; je ne
sais pas sur HP.