Le 21 juin 2012 à 15:23, Thomas Mangin a écrit :

> Tout marche bien tant que tes deux routers acceptent les packets "gratuitous
> arp" des serveurs quand l'IP de service bouge.
> De mémoire sur les équipements que j'ai vu, le default chez Juniper est
> bloque, Cisco accepte. De plus l'option est parfois par interface et non par
> VLAN.

Petite précision sur le comportement par défaut chez Juniper (que nous avons
mis du temps à bien identifier). Il y a deux moyens de faire un gratuitous ARP
:

- via un arp request
- via un arp response

Simple :

- Par défaut Juniper ne prend pas en compte la nouvelle MAC envoyée via un ARP
REQUEST
- Par défaut Juniper prend en compte la nouvelle MAC envoyée via un ARP RESPONSE

--
Frederic Gabut-Deloraine
Network Engineer