Bonjour,

je cherche du hardware pour faire un firewall pfsense à la maison.

Il faut absolument :

- fanless
- consommation eléctrique la plus basse possible
- pouvoir router et chiffrer (openvpn AES256) 100 mbits/sec de trafic
(éventuellement via l'ajout d'une carte hardware de chiffrement en usb ou
mini-pci)
- 1 port GigabitEthernet
- 1 port SD ou CF ou USB2 ou SATA pour l'OS (en SSD)
- 1 port USB2/3

En Bonus :
- 1 second port GigabitEthernet

Super Bonus (pour faire joli) :
- wifi 802.11n dual band 2.4 Ghz et 5 Ghz

Ultra Mega Bonus :
- WAF (Woman Acceptance Factor), donc qui s'intègre dans la déco de l'appart

On m'a parlé d'un routeur Asus RT-N16 qui serait bidouillable pour faire du
pfsense qui sans module de chiffrement fait 50 mbits/sec en OpenVPN AES256
(CPU 100%).

A la base c'est pour un besoin 100% personnel mais peut-être que les gens
qui lisent la liste pourraient utiliser ces infos pour s'en servir comme
CPE.

Merci.

--
Pierre-Yves Maunier