Puisque personne ne l'a proposé, il vous faut découvrir PC engines.

http://pcengines.ch/

Tout particulièrement le modèle ALIX 2D13 qui dispose de son emplacement CF
pour accueillir votre distri préférée (pfSense, m0n0wall, zeroshell, et tant
d'autres ...).

http://pcengines.ch/alix2d13.htm

Bien que le Geode LX dispose déjà d'un hardware AES crypto engine, son
emplacement mini-pci de libre vous permettra d'installer la carte ki-va-bien,
la Soekris VPN1411
http://soekris.com/vpn-1411.html

Le tout dans un boitier sexy, en rouge, noir ou .. gris.

http://pcengines.ch/case1d1redu.htm
http://pcengines.ch/case1d1blku.htm
http://pcengines.ch/case1d1u.htm

Pour les plus fou, le modèle ALIX 2D2 vous proposera 2 mini-pci, pour y ajouter
du WiFi...

http://pcengines.ch/alix2d2.htm

Et les warriors appréçieront le modèle alix6F2 qui propose 2 emplacement SIM et
remplace le second mini-pci par un mini-pci-E pour y intégrer votre Ericsson
F3507G 3G à 39$ sur Ebay ...

http://pcengines.ch/alix6f2.htm
http://www.ebay.com/itm/Ericsson-F3507G-Mini-PCI-E-3G-GPS-GPRS-EDGE-HSDPA-WWAN-Wifi-Wireless-WLAN-Card-/251135758119

La conso éléctrique tourne autour de 5W, via l'alimentation 7V-20V externe ou
en POE.
Pour 10 balles, il est même possible de bricoler un UPS :
http://1wt.eu/articles/alix-ups/
Cons: pas de ports gig ... -_-'

Thomas