On 26/08/2012 20:34, Pierre-Yves Maunier wrote:
Reste à voir les perfs de l'atom en chiffrement, au pire je lui collerai
une clé usb qui sait faire ça.

Pour l'Atom, ce n'est pas certain. Mais ils proposent une version
basée sur le Core i7-3517UE, qui semble supporter les instructions
AES-NI d'après les specs Intel :
http://ark.intel.com/products/65713/Intel-Core-i7-3517UE-Processor-%284M-Cache-up-to-2_80-GHz%29

J'ai pu mesurer les bénéfices d'AES-NI sur un Xeon Westmere (et avec
l'engine OpenSSL intel-accel, qu'on trouve ici : http://openssl.org/contrib/,
mergé dans les OpenSSL très récents). Ça chiffrait sans broncher à
environ 900 MBit/s (en AES 128), sur cette cpu orientée serveur.
Lui aussi : http://zombe.es/post/4078724716/openssl-cipher-selection
Une info aussi en réponse au débat, dans le thread précédent, sur
les performances des load balancers logiciels (mon cas d'utilisation).

100Mbit/s ne devraient donc pas être un gros soucis pour un Core i7
disposant de ce jeux d'instructions.

Peut-être moins économique en élecricité (le fit-PC3 pro est annoncé
avec un TDP de 9W-24W tandis que la version Atom est à 8W-17W, mais
reste à voir la conso d'une extension crypto ajoutée à ce dernier...).