Le 09/10/2012 21:57, Frederic Dhieux a écrit :
> Sinon question surement un peu bête : Le 240.0.0.0/4 réservé pour un
> usage futur, ça ne serait pas utile de taper dedans pour des usages
> présents avant qu'IPv4 ne soit dans le passé ?
C'est une bonne idée. Proposons une RFC qui puisse amender la RFC 1700.

> J'ai cru lire que c'était Windows qui avait du mal avec ça (comme de
> par hasard), mais bon une petite faille de sécu majeure dessus et un
> patch qui intègre au passage le fix de ce problème et c'est déjà mieux
> non ? :D (oui bon on a le droit d'être un peu utopique des fois)

En même temps si Windows était un OS avec une couche réseau correctement
codée ça se saurait.
Il ne respecte par les règles de réseau les plus élémentaires.
Essayez d'utiliser une adresse d'host valide en .0 (exemple
10.237.1.0/23) et Windows refusera totalement de faire fonctionner
l'interface correctement.

Si il y a une nouvelle RFC publiée, les OS doivent se mettre à jour. Si
les gens utilisent des OS obsolètes, eh bien tant pis pour eux.

My 2 cents
Solarus