On Nov 4, 2012, at 2:14 PM, Julien Boussu <d...@xgs-france.com> wrote:

> Ce qui compte c'est de savoir dans quelle mesure tu vas être capable de gérer
> ton archi.
> Soit tu es compétent et tu dois pouvoir faire à peu près ce que tu veux.
> Soit tu n'as aucune compétence et là tu es soumis au bon vouloir de ton
> "prestataire".

Voila, tu as tout bien résumé :)

> Bref, la compétence reste le point centrale quelle que soit la solution
> retenue.

Pas que, aussi de sérieux dans l'industrie. Tu veux vendre des services à des
clients, montrer des routeurs constructeurs vs un serveur de routage sous Linux
…
Je dois être le seul couillon qui ne ferait pas confiance, aux barbus du
routage.
Par contre, un bon barbu qui vient me dire qu'il va optimiser mon
infrastructure linux et tout automatiser pour que mon déploiement scale, je
signe de suite.

> Ce qui est aussi une affaire de stratégie.

Vi, prendre le risque de se voir refuser des contrats parce que pas assez
"sérieux", c'est une stratégie ( troll detected )