Le Fri, Jan 04, 2013 at 03:32:41PM +0100, Samuel Thibault
[samuel.thiba...@ens-lyon.org] a écrit:

> Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
> pubs considérées comme "non intrusives" (clignote pas, déborde pas
> sur le texte, pas trop grosse, etc.), décidant ainsi quelles pubs ont
> droit de cité sur le net...

L'option étant activée par défaut, en effet.
Mais outre le fait qu'elle soit désactivable, il s'agit "juste" d'une
liste d'urls, comme pour les blocages, dont le contenu est accessible,
et dont le controle est dont entièrement dans les mains de
l'utilisateur.
(sans compte le fait qu'adblockplus ne s'installe pas encore tout seul
quand on prend un abonnement chez le fai Y)

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens