Bonjour,

"Les véritables données au milieu
ont-elles été transportées de manière neutre"

Les véritables données, c'est une notion trop relative.

Un opérateur , et en plus grand publique doit, dans le cadre de la
neutralité du net, pouvoir acheminer tout les paquets IP d'internet. Mais,
il peut offrir des services "plus" . C'est que vise Free,

Je trouve ça parfaitement cohérent de rendre une box plus qu' un simple
boitier, qui fait router des trames et des paquets.

De rajouter des options sans pub, sans p0rn , sans winnie l'ourson. Si elle
trouve son public c'est que c'est utile. Tant qu'elle n'est pas imposée.

Apres monter plus haut dans les couches, si l'utilisateur l'accepte ... je
ne vois pas ou est le problème, c'est du service non ?

Ce que je trouve limite, (comme tout le monde en faite), c'est juste que
l'option est activé par défaut  => Imaginons qu'une option anti-porno soit
de base activé. si elle est réactivé, on sait pourquoi ... question vie
privée.... ^^

D'ailleurs, une box option activé, si on est connecté en
FreeWifi, ça affiche quoi ? (si c'est bloqué, c'est problématique pour la
neutralité dans ce cas ?)
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite

L'autre chose qui m’étonne, c'est la notion de Béta.
Perso une beta ... il faut en faire la demande, "signer" un truc etc... pas
un reboot et pouf, vous avez la beta. Oo

Apres que l'option soit nonparamétrable, (pas de liste blanche possible),
que la liste des DNS bloqué ne soit pas publié effectivement c'est génant.
(allez savoir pourquoi la régie pub du monde n'est pas bloqué).

Perso je pense que c'est une stratégie de Free => Tout le monde sait que
bloqué la pub par défaut (de certain site hein), ca va faire raller plus
d'un webmaster.

M'enfin, c'est vrai Free ils sont mauvais pour faire le buzz, et que Google
soit particulièrement visée ... hasard !

Bref, je suis pas contre l'idée, mais la manière dont c'est fait, n'est pas
propre.

+