On Sat, Jan 5, 2013, at 23:18, Guillaume Barrot wrote:

> Mauvaise pioche. Essaye de comparer avec un vrai FAI déjà :D

Et puisqu'on est la, c'est quoi l'etat en France des FAI par rapport aux
fontionnalites "avances" :
 - "box" en mode bridge (IPv4 public, statique, sur un equipement a moi,
 pas sur la box)
 - IPv6, minimum un /64, idealement un subnet entier (/60, /56, .....)
 - disponible en mode "utilisateur residentiel" :
    - disponible a la vente pour une persone physique / particulier
    (sans parerasse reservee aux personnes morales)
    - disponible via "un seul lien" (surtout valable pour la pire de
    cuivre) : 1 paire de cuivre/fibre ou 1 coax ou 1 ?????. Je pense ici
    a certaines variations de SDSL sur plusieurs paires => exit
    - pour une distance correcte jusqu'a NRx, un debit raisonnable
    (strictement uperieur a 4Mbps down/1MBps up, idealement 8Mbps down
    ou plus)
 - un vrai FAI, neutre, qui s'abstienne le plus possible d'offrir des
 services "pour mon bien".

Pour l'instant, notre cher mouton noir fait presque tout ca (de moins en
moins le dernier point).
Les autres FAI ils en sont ou ?
 - Nerim, vendent-ils des DSL aux particuliers ?
 - SFR, NC, BBox, Orange, ils en sont ou avec l'IPv6 ? et avec l'IP
 statique ? Meme pour les particuliers ?
 - OVH, sont-ils rentres dans les rangs avec l'implementation de l'IPv6
 (/64 ou plus par abonne) ?
 - les attitutes des FAI vers la neutralite ?
 - d'autres "alternatifs" ????