Pour moi, et pour de gens ici je pense, l'Internet doit être neutre et le réseau doit rester de type «meilleur effort». Vous comprendrez sans doute mieux ce que cela signifie si vous visionnez les vidéos dont je vous parle.

Bon courage,

Thibaud Perret.

Le 2013-02-01 09:55, Ludovic LACOSTE a écrit :
C'est vrai que ça protège vachement le citoyen une constituion, suffit de voir
le deuxième amendent de la constitution des U.S.A... :-) (c'est trolldi, je
sors ....)
  >  Date: Fri, 1 Feb 2013 15:43:41 +0100
From: i...@laconstitution.net
To: frnog-m...@frnog.org
Subject: [FRnOG] [MISC] Nouveau projet participatif: LaConstitution.net

Bonjour,

Un nouveau projet participatif vient de voir le jour. L'objectif est de
rédiger une Constitution:
- parce que c'est la seule chose qui nous protège vraiment, y compris
au quotidien;
- parce que c'est à nous, citoyens, d'en écrire une.

Participez vous-aussi à La Constitution!

Car Internet joue un rôle structurel dans la société et qu'il a sa
place au chapitre d'une Constitution.
On compte sur vous pour soulever les bonnes questions et pour donner
aux autres les éléments de réflexion qui vous sont essentiels. Peut-
être que les choix faits sur La Constitution pèseront à l'avenir, qui
sait!

Par exemple:

Le réseau doit-il comprendre les contenus transportés?
http://laconstitution.net/index.php?pid=2&rid=8

Le réseau doit-il être capable de se protéger des autres pays en cas de
crise?
http://laconstitution.net/index.php?pid=2&rid=7

... À vous voir!

Vous êtes les bienvenus sur:
http://laconstitution.net

Un citoyen du libre.

Fonctionnement du site en pratique:
Étape 1 - Le référendum. On repart des questions de fond, chaque
citoyen peut soumette ses questions par référendum  ou argumenter
celles des autres.
Étape 2 - Le vote. Chacun peut voter les référendums de son choix.
Étape 3 - Les textes. Des résultats des votes naîtront des textes.

Merci de faire passer l'info, de placer des liens, de proposer des
évolutions, ...