s'pas bien de hijacker un fil de discussion :)

Le Mon, Mar 18, 2013 at 02:48:03PM +0100, roger.dubuss...@laposte.net
[roger.dubuss...@laposte.net] a écrit:
> Bonjour,
>
> Notre societe dispose de deux acces internet BGP que nous avons
> souscrit aupres d'operateurs differents.
>
> Ces contrats ont ete conlus il y a plusieurs annees, donc il est temps
> pour nous de renegocier le prix du mega car celui-ci a certainement
> baisse entre temps.
>
> J'aimerai juste avoir une idee sur le prix du marche, je ne suis pas
> la recherche du super deal, j'aimerai juste avoir une idee de ce qu'on
> pourrait appeller une offre "correcte" a ce jour :-)

Il y a pas mal de choses qui peuvent faire varier le tarrif, mais livré
dans un datacenter bien achalandé, sur le récurant, c'est surtout
l'engagement qui fait varier le prix.

Pour un engagement (commit) de 100Mbps, tu dois pouvoir trouver chez à
peu près tout le monde des tarifs à moins de 500E HT /mois
Par contre, si ton besoin c'est 10 ou 20Mbps, ce n'est pas étonnant
d'avoir 4 fois plus cher au Mbps (nos amis commerciaux, qui ne vont
surement pas manque de te contacter en privé ;) ont souvent un minimum
de facturation à atteindre)
Dans l'autre sens, en augmentant le commit, ça fait baisser le prix du
Mbps, mais moins vite, en proportion (ils ne vont pas descnedre en
dessous du prix d'achat du PNI avec Free ;-)

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens