De : frnog-requ...@frnog.org [frnog-requ...@frnog.org] de la part de Julien
Escario [esca...@azylog.net]
Date d'envoi : vendredi 10 mai 2013 10:13
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Switch 10G pour cohabitation 10G/1G

Le 07/05/2013 15:00, David BERARD a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis à la recherche de switch pour évoluer progressivement vers du 10G
> (cohabitation 1G SFP /cuivre et 10G).
>
> C'est les premiers matériels en 10G que je dois mettre en place, je me pose
> quelques questions :
>
>   - Les ports SFP+ sont'-ils compatibles avec des SFP (certaines
> spécifications le précise d'autre non) ?
>   - Il y a t'il des compatibilités SFP+ / switch à respecter ?
>
> Je n'ai besoin que de fonctionnalité très basique (VLAN / access-list
> L2-L4), niveau nombre de ports il me faut au moins 4 ports 10G SFP+, 4
> [...]

Bonjour,
On déploie pas mal de Netgear :
http://www.netgear.fr/business/products/switches/smart-switches/smart-switches-stackables/GS752TXS.aspx

Ca fait pas tout mais le support est assez bon : faut juste passer le niveau 1
en balançant des trucs techniques sans forcément un rapport.

Et oui, le SFP+ accepte du SFP de manière transparente. On a mis du optech,
aucun problème.

Julien