Le 04/06/2013 11:57, Cédric Tabary a écrit :
> Mon but n'est pas de te décourager, mais d'après mon expérience avec
> des ESXi (4.x/5) et KVM (Debian5/6) bien chargés en IO disque et
> réseau tu vas sérieusement perdre en performance et en fiabilité en
> passant sur KVM. Maintenant je ne connais pas tes motivations, ton
> infra et le type de trafic/ressources, peut être que cela a du sens
> dans ton cas.
>
> Cela dit ça m'intéresserai d'avoir un retour d'expérience sur Debian
> 7, le kernel 3.2 arrange peut être bien les choses ?

De nos tests entre une machine hôte (live usb) et une machine virtuelle
par dessus de la virtu, ESX 4/5 on perd 10% de performance disque, KVM
12%, Xen 3% testé sur Debian 7 kernel branche 3.4 pour les tests Kvm et
Xen. Ce sont des moyennes des pertes en débit, IO ou temps de traitement
qu'on déroule dans les tests.

Ces tests on les fait depuis 2009 pour voir les évolutions du kernel sur
Xen et KVM, Esx on le test quand y a une nouvelle version vu qu'on sait
qu'on utilisera pas cette techno.
Je précise qu'on a une infra de virtualisation qui utilise les disques
locaux en réplication comme la techno Vmware VSA, ESX est optimisé pour
du SAN pas pour du local, KVM on a jamais trouvé pourquoi ça coinçait.
Par contre les tests on les fait sans réplication pour considérer la
perte de la couche de virtualisation sur une machine.