Le 12/06/2013 11:28, Wallace a écrit :
> Je ne pense pas être le seul à me rappeler des bruits du début des
> années 2000 sur les masters keys obligatoires pour vendre du matériel
> sur le sol américain. Une entreprise qui prenait cela vraiment au
> sérieux avait mis plusieurs niveau de firewall NAT de différentes
> marques mais aussi open source pour limiter les entrées possibles. Je me
> rappel aussi avoir vu des boites chercher du matériel réseau qui ne
> serait pas vendu sur le sol américain, avec le risque de la master key
> chinoise peut être.

Sur un équipement réseau, il faut tout écouter pour trouver ce qui est
intéressant, donc ça va forcément se voir.

Par contre sur un PC, il est très facile de trouver l'information
pertinente et de ne transférer que quelques octets.... Un carnet
d'adresses par exemple.

Donc tous ceux qui ont peur des réseaux feraient bien de vérifier quel
logo ils ont au boot de leur PC, si par hasard ça ne correspondrait pas
à la première compagnie ayant adhéré à Prism...

Cordialement,

Christophe