Le 2013-06-21 08:06, Raphael Maunier a écrit :
Le vendredi 21 juin 2013, frederic a écrit :

Le 21/06/2013 05:45, Raphael Maunier a écrit :

Le vendredi 21 juin 2013, Yohann QUINTON a écrit :

 Le 20/06/13 23:11, Raphael Maunier a écrit :

On Jun 20, 2013, at 10:23 PM, frederic<frede...@placenet.org> wrote:

  bonsoir,

un peu facile l'amalgame...

mais on notera que la rareté des Ipv4 aura fait vite fait de mettre en
place un tarif pour ce debarasser des petits…

 2k annuel pour passer LIR ..

 On est bien d'accord, 2k de trop ^^

En France, quand on est propriétaire on paie des impôts locaux pour avoir
le "droit" d'habiter chez soit.

tu confonds avec la taxe fonciere...

Dsl il manquait justement "et foncier" ( je viens de la payer donc je me
souviens encore ) merci de l'avoir soulevé

mais si tu n'a pas de revenu tu ne payes pas d'impot... tu peux en demander
l'exonération. Mais si tu as des revenus tu dois rendre à césar...

Ces impôts servent à la commune pour le bienêtre des concitoyens on va
dire. Et c'est normal de les payer, à moins que l'on me prouve le
contraire.

d'oublier que l'on impose pas unilittéralement un contrat à ce qui n'en

avait pas.

 Donc passer d'un mode bordélique à un mode géré c'est pas bien ?

Géré ??? un bien grand mots ... imposé plus déjà, sinon il n'y aurai
pas
d'IPv4 inutilisé au quatre coin de cette belle planète bleu... Et on
aurai
déja sans doute fait le pas de l'IPv6 depuis une/deux/belle lurette ^^

Nié ? Donc le fait que l'ipv6 n'est pas déployé, c'est de la faute des
rir ?
Trop gros passera pas !

ce n'est pas la faute exclusive, ils y participent.

Sérieux ? Mais sans déconner .

Et tu fais quoi avec les clochards du net qui ont des équipements qui sont aussi vieux y que ma première dent de lait ? Qui ne supporte pas déjà la
full route ( mais on est capable de s'en accommoder ) et pas l'ipv6 ?
Tu fais quoi des constructeurs qui ne supportent pas ipv6 en hw ou qui
facturent une licence supplémentaire pour avoir le droit de l'utiliser ?
Tu fais quoi des profs de bts ou dut qui ne savent pas non plus ce que
c'est ?

   on comprendra que l'Icann voyant qu'en 2006 , les accords sur la

gouvernance de l'Internet ne vont pas dans le sens qu'ils veulent et
donc
on cree un contrat sur les ipv4 existantes pour en prendre le controle
au
détriment des négociation en cours... qui demande plus de "liberalité"
la
possiblité d'avoir des concurents au ripe en europe par exemple...

l'europe demande que le citoyen soit dans la décision et non pas
seulement les professionnels.

 Bonjour Mister fils de Mme Michue.

Comme ta maman Madame Michue ne sait pas comment fonctionne Internet,
entre 2 partie de Call of Duty, tu pourrais donner ton avis sur la
gestion
des adresses ipv4 et surtout, tu crois qu'on doit toujours filer des
/24 PI
à des mecs qui ont un business et ne peuvent pas payer 2k annuel pour le
sécuriser ?

Faire une partie peu parfois détendre... j'vous sent tendu sur FRNog
en ce
moment ^^

Ça ira, je suis plutôt Diablo3, les jeux ou il fait jouer 8h par jour pour
améliorer sa technique, très peu pour moi :)

Et je ne suis pas tendu, mais sérieusement, voir les gens systématiquement remettre en cause un système sans jamais prendre d'action, c'est pénible.

A bon ? affirmation gratuite...

Non, simple constatation !

sors de ta cave alors....

a+

Donc quand j'ai du temps, je réponds , et ça tombe bien hier soir j'en
avais !

19Meuros pour le ripe et 16Mde dollard pour l'arin, pour gérer une base

d'ips qui d'ailleurs sont attribuées sans aucune garanti, je t'imagine
bien
accepter de payer un service tout les mois sans garanti…

Ben tous les mois, j'ai un truc qui s'appelle retraite sur ma fiche de
paie ...

 Le système est mal géré rajoutons une couche ! logique imparable,
j'approuve.

Je n'ai pas dis que j'approuve :) je préparais vendredi sur celle la, rien
à voir !

c'est trolldi... :)

et le fonctionnement du Ripe n'est pas un vote démocratique, c'est une

plutocratie, la question voulez vous vous faire plus de fric ? et la
réponse, sans surprise, est toujours oui…

Dire que le ripe ne sert qu'à prendre du pognon est bien réducteur. Tu
crois vraiment qu'Internet se construit sans organisation un tant soit
peu
fédératrice ? Qu'une communauté n'a pas besoin de se créer / financer
pour
faire avancer les choses ?
Il n'y aurait pas eu ces organisations, ton business n'existerait
probablement pas

Quelle légitimité du RIPE dans un pouvoir fédérateur ? On parle plutôt
d’asservissement et de délégation de contrôle sur un bout du monde
(virtuel
quand même) comme un autre.

Parce que la gestion "entre potes" des @ip c'est un truc "scalable" ?

 C'était presque comme cela au début, et justement les /8 qui étaient
affectés au début , c'était par "email entre potes" pour simplifier.

La phase d'un des mecs de l'infra de Google maintenant chez Microsoft : If
it does not scale change the way you are doing it !

Donc la gestion par le ripe en EU est un modèle qui est scalable et qui
permet que tout le beau petit microcosme fonctionne. La gestion entre
potes
ou communiste, ça ne marche pas.
J'aimerais bien voir à ce que l'on me prouve le contraire !

encore des extremes...   et tu ne dis pas Monopole et rente/racket....

Parce que tu crois qu'une organisation tourne toute seule ?
Que tu paies juste une fois et que ça tourne pour toujours ?

Encore une fois ^^ je pense que le business de pas mal de gens sur cette
liste n'existerai pas...

Je dirais même que les rir devraient être encore plus restrictifs sur
l'affectation de ressources !
Pour conduire sur une autoroute, il faut un permis de conduire avant de le faire. Pour construire une autoroute il faut une concession et un permis !
  ( attention phrase pour market eux ou journalistes ) Et bien pour
construire
les l'autoroutes de l'information, il faut aussi un permis ! :)

   Une petite partie de Call of ?

Toujours pas !

Dblo 3 grosse daube :),,   tu préfères le slash ...  au FPS  :)

Ben c'est simple car tu fais juste
/mode bourrin on
/mode bourrin off
Et les parties ne dure pas 40 ans, tu fais stop quand tu veux ! Tu parles
de liberté, le hack And slash est ton ami !

   le danger de contractualiser formellement tous les réseaux est un
danger,
Ah ? Donc par exemple un pays pourrait fonctionner sans faire de carte
d'identité à ses ressortissants ?
Tres bien, je t'invite à essayer de te rendre dans un pays qui n'est pas dans l'espace Schengen sans passeport en invoquant ta liberté d'individu

 Être dans un système ne fait pas forcement de lui un bon système,
juste un
système tout court... On est d'accord qu’abolir (si tant est que ce soit
possible/souhaitable) celui-ci pour en construire un autre soit
meilleur...
(on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne...).

Typiquement humain, beaucoup s'agitent et se plaignent et ne font rien,
sauf dépenser de l'énergie ( manger/ bouger toussa )

le coté opérationnel qui arrive avec le ROA centralisé est aussi très

dangereux.

les noms de domaine sont un bon exemple: on segmente pour créer des
marchés: .a .b .c etc…

 Ah ok, j'avais oublié le concept : trop de redondance tue la
redondance …

En quoi avoir un .bzh va sauver la planète internet ? CQFD mes impôts
Breton ? c'est vrai on paye vraiment pour..... ?? Ah bon ?

Je parlais de la segmentation des root-server

tu parles technique alors qu'on parle administratif.... les DNS : je
suis un voleur... t'as pas lu le livre :)

Parce que j'aborde cette segmentation techniquement !

alors que faire des noms de domaines sans "dot" kelkechose c'est pas

dans l'air du temps...

les "Provider indépendant" c'est TERMINé, et aucune réaction…

 Si, ENFIN !

 Tristesse de Chopine...

   a+