Bonjour la liste !

Si je comprends bien le STORM-CONTROL permet de filtrer/supprimer les paquets
broadcast/multicast/unicast si ils dépassent un certain pourcentage par rapport
au débit total prévu sur le port. Je me trompe ?

Je me demande donc si l’activation du storm-control sur les ports de mes cisco
2960 est une bonne chose ?

Ensuite quel est la base de calcul pour définir le % (level) sur un port donné
? Dans mon cas j’ai le débit vers internet qui est limité à 10M par exemple et
aucune limitation de débit  sur le réseau local (100M).

Comment faites-vous sur vos infras réseaux ? Activez-vous les 3
(broadcast/multicast/unicast) ?

Est-ce que ce type de « tempêtes informatique » est plus fréquent depuis
internet ou depuis le réseau local ? J’ai un peu de mal à me faire une idée
précise du phénomène…

Merci pour les retours A++