Le 6/27/13 9:10 AM, Etienne Girard a écrit :
> Bonjour,
>
> Juste une petite question :
> Je dispose actuellement de 2 sessions BGP vers 2 transtaires différents.
> Chaque transitaire est branché sur un routeur différent. Ces 2 routeurs
> sont reliés via un Lan-to-Lan. Je voudrais savoir comment je peux à tout
> mon traffic (entrant et sortant) de passer uniquement sur un seul
> transitaire.
> On peut mettre en place le local-preference mais je ne suis pas convaincu...
> Avez-vous un retour d'expérience dessus?

Bonjour Etienne,

Oui, local preference en route-map IN et prepend de l'as-path en OUT.
Pour ce dernier, ça ne prendra cependant pas forcément le dessus si les
opérateurs en face forcent d'un côté. Tu peux toujours diviser ton/tes
préfixe(s) en 2 sous préfixes annoncés que d'un côté si vraiment tu veux
forcer dans ce sens là, mais sauf problème réel de qualité, c'est
généralement mieux de ne pas forcer plus que le prepend, car souvent le
routage n'est pas forcé d'un côté par hasard.

Frédéric