Le 27/06/2013 11:56, Fleuriot Damien a écrit :
> Au risque de poser une question un peu noob, pourquoi vous utilisez du
> preprend en ingress au lieu du MED ?
>
> Le MED c'est quand même fait pour ça…

Mais, je lis « 2 sessions BGP vers 2 transtaires différents »
ci-dessous. On utilise, normalement,
MED pour choisir entre routes de même longueur de AS-path et même
origine-code reçus d'un
même AS dans des scenarios de multi-homing.

Si on le souhaite, on peut - mais avec prudence (*) - enlever la
condition « reçus d'un même AS »,
mais cela ne regle pas tout le problème posé par Etienne... Il pourrait
utiliser ce « hack » afin de
utiliser MED pour influencer la sortie de son traffic. Mais, ces deux
fournisseurs ne se trouvent
pas dans cette situation par rapport à lui.

Cheers,

mh

(*) Donc rarement, voir jamais, fait par « transit networks ».