On Jul 9, 2013, at 6:04 PM, frederic <frede...@placenet.org> wrote:

> L'unicite des addresses ca implique un monopole. Sinon, chacun prend des
> ressources selon ses propres regles et besoins, et il ne reste qu'a
> prier qu'il n'y a pas de collision.

> Principalement de l'argent public, contrairement à ce que tu crois.

> C'est ce que tu lis dans ce que j'écris ?

> 50 euros par ressource. et il a un 2000 euros la premiere fois et un
> 3800 euros récurents.

1/ en passant par un sponsoring LIR tu auras juste à louer les IPs au
sponsoring LIR, pas de signup fee ni de recurring avec le RIPE NCC.

2/ en t'inscrivant en LIR tu ne payes pas 3.8k + 3.35 + 2.9 + 2.45 récurrents,
tu payes X, Y, Z ou W en fonction du moment de l'année où tu t'inscrits.
Ensuite les 2k initiaux disparaissent, c'était le prix one-shot pour
l'inscription

3/ qu'est-ce que tu racontes à propos de l'absence de garanties ?

4/ pour finir, si tes IPs ne sont pas allouées au RIPE, qu'est-ce que t'es
encore en train de parler avec eux ?
Dis leur que ça t'a bien fait rigoler mais que maintenant t'as du travail.
Perso j'me vois mal me faire menacer par Bouygues de couper ma ligne SFR.